Love song

Là où tout a commencé…

 

On me demande souvent comment tout a commencé pour moi. Comment j’ai eu l’idée de devenir nomade (en l’occurrence, dans mon esprit, une freelance voyageuse) ?

 

 

 

Tout a commencé sur cette plage, sur une île volcanique à une centaine de kilomètres de la côte africaine.

 Là-bas, le sable beige est parsemé de traînées noires. La lumière toujours éclatante. Le vent omniprésent.

Là-bas, j’étais différente. En vacances pour deux semaines, je faisais des choses inhabituelles. Des choses que je n’avais jamais faites auparavant. D’abord, je me couchais vers 21h00. Je ne regardais pas la télévision. Mais plus étrange encore, je me levais quasiment à l’aube.

 

 

Et puis, j’ai commencé à entendre l’appel de l’Océan. Vraiment. C’est à peine une métaphore. C’était comme une évidence. Comme si un canal magique s’était ouvert entre lui et moi. Un canal qu’entre lui et moi. Quelque chose m’attirait vers lui. Et, un matin, je suis sortie de ma chambre d’hôtel, à peine débarbouillée, avec mon pantalon de plage et ma veste à capuche sur mon pyjama. Je suis allée à sa rencontre.

Pour la première fois, je me suis baladée sur la plage à 7h00 du matin. Lorsque les vagues viennent nonchalamment s’évanouir sur le rivage. Lorsque les oiseaux viennent pêcher furtivement dans cette écume éphémère. Quand il n’y a que le bruit des vagues et le vent à peine naissant. Lorsque la lumière hésite entre le nacre et l’argent. Lorsque tout semble se préparer tranquillement à accueillir le soleil qui s’élève bientôt doucement au-dessus de l’horizon.

 

 

 

C’est sur cette plage que j’ai décidé. J’ai regardé mes pieds s’enfoncer lentement dans le sable humide, auréolés de traînées de basalte. J’ai senti le vent vibrer sur ma peau. J’ai regardé autour de moi la ligne de bungalows perchés sur la dune. Je me suis sentie ancrée à cette terre volcanique. Mes yeux sont devenus humides. Quelque chose s’est serré dans ma poitrine. Et j’ai su.

 

Un jour, c’est ici que je vivrai.

 

0 commentaires

Hello tout le monde!

Je m’appelle Xenia. Traductrice spécialisée dans la banque et la finance, je suis nomade digitale depuis 2014. Mon but? Faire connaître ce mode de vie en Suisse.

Vous voulez en savoir plus sur un concept? Découvrez le petit lexique de l’apprenti nomade.

Suivez-moi sur Instagram: